lundi 29 janvier 2024

Le Temps

 Tu Ne M'As Pas Laissé Le Temps 


J'reste avec mes souvenirs Ces morceaux de passé Comme un miroir en éclats de verre Mais à quoi ça sert? Ce que j'voulais te dire Reste sur des pages blanches Sur lesquelles je peux tirer un trait C'était juste hier Tu ne m'as pas laisser le temps De te dire tout c'que je t'aime Et tout c'que tu me manques On devrait toujours dire avant L'importance que les gens prennent Tant qu'il est encore temps Mais tu n'm'as pas laissé le temps Toi qui m'as tout appris Et m'as tant donné C'est dans tes yeux que je grandissais Et me sentais fier Pourquoi sans prévenir Un jour tout s'arrête Et vous laisse encore plus seul sur Terre Sans savoir quoi faire? Tu ne m'as pas laissé le temps De te dire tout c'que je t'aime Et tout c'que tu me manques On devrait toujours dire avant L'importance que les gens prennent Tant qu'il est encore temps Tu n'm'as pas laissé le temps Laisser le temps Tu ne m'as pas laisser le temps De te dire tout c'que je t'aime Et tout c'que tu me manques On devrait toujours dire avant L'importance que les gens prennent Tant qu'il est encore temps Le dire avant Le dire avant Tu ne m'as pas laisser le temps De te dire tout c'que je t'aime Et tout c'que tu me manques On devrait toujours dire avant L'importance que les gens prennent Tant qu'il est encore temps Le dire avant

You didn't give me time


Ma dernière lettre My Last Letter


Puisqu'au matin il me faudra partir Que vais-je laisser de mon nom? Quels mots, quelles vies faudra-t-il retenir? C'est vrai, j'ai joué tant de partitions J'ai souvent rêvé que je pouvais fuir Couper l'image et le son Mais la peur du vide, la peur d'en mourir Étaient plus fortes que la raison Ce que je vous laisse C'est juste un dernier cri C'est ma dernière lettre Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit Puisque demain je ne pourrai plus rire Loin de ce monde pour de bon Je voudrais qu'on me donne un dernier soupir Pour juste sentir les saisons Ce que je vous laisse C'est juste un dernier cri C'est ma dernière lettre Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit J'aime le silence Quand mes yeux se ferment Je sens le calme et les cieux Pour ne plus être l'ombre de moi-même Que je t'aime Avant de faire mes adieux Ce que je vous laisse C'est juste un dernier cri C'est ma dernière lettre Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit Ce que je n'ai jamais dit C'est juste un dernier cri Avant le paradis





Johnny 5















La dernière dance


Requiem Pour Un Fou


Je vous préviens n'approchez pas Que vous soyez flics ou badauds Je tue celui qui fait un pas Je ne ferai pas de cadeau Éteignez tous vos projecteurs Et baissez vos fusils braqués Non, je ne vais pas m'envoler sans elle Dites au curé, dites au pasteur Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre Le Diable est passé de bonne heure Et mon âme n'est plus à vendre Si vous me laissez cette nuit À l'aube je vous donnerai ma vie À quoi me servirait ma vie sans elle? Je n'étais qu'un fou mais par amour Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour Mon ciel c'était ses yeux, sa bouche Ma vie c'était son corps, son cœur Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée Pour qu'un grand amour vive toujours Il faut qu'il meurt, qu'il meurt d'amour Le jour se lève, la nuit pâlit Les chasseurs et les chiens ont faim C'est l'heure de sonner l'hallali La bête doit mourir ce matin Je vais ouvrir grand les volets Crevez-moi le cœur, je suis prêt Je veux m'endormir pour toujours près d'elle Je n'étais qu'un fou mais par amour Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour Mon ciel c'était ses yeux, sa bouche Ma vie c'était son corps, son cœur 
Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée 
Je ne suis qu'un fou Un fou d'amour, un pauvre fou Qui meurt Qui, meurt d'amour








John Glen




























































Johnny B. Goode


Yeah! Deep down in Louisiana, close to New Orleans Way back up with the woods among the evergreens There stood an old cabin made of earth and wood Where lived a country boy named Johnny B. Goode But never ever learned to read or write so well But he could play a guitar just like ringing bell Go, go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! Go go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, go, go) He used to carry his guitar in a gunny sack Go seat beneath the trees by the railroad track All engineers sitting in the shade Stumming with the rhytm that the drivers made The people passing by, they stopped and said "Oh my, but how that little country boy can play" Go, go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, Johnny, go) Go go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, go, go) Johnny B. Goode Go, Johnny His mother told him, "Someday you will be a man And you will be the leader of a big old band Many people coming from a miles around To hear you play your music 'til the sun goes down Maybe someday you name will be in lights Saying Johnny B. Goode tonight" Go, go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! Go go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, go, go) Go, go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, Johnny, go) Go go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go! (Go, go, go) Johnny B. Goode (Go, Johnny, go-go-go) (Go, Johnny, go-go-go) Go, go! (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go Johnny B. Goode (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go (Go, Johnny, go-go-go) Johnny B. Goode (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go Johnny B. Goode (Go, Johnny, go-go-go) Go, Johnny, go






















































































Le vent nous portera


Je n'ai pas peur de la route Faudrait voir, faut qu'on y goûte Des méandres au creux des reins Et tout ira bien là Le vent nous portera Ton message à la Grande Ourse Et la trajectoire de la course Un instantané de velours Même s'il ne sert à rien va Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera La caresse et la mitraille Et cette plaie qui nous tiraille Le palais des autres jours D'hier et demain Le vent les portera Génétique en bandoulière Des chromosomes dans l'atmosphère Des taxis pour les galaxies Et mon tapis volant, dis? Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera Ce parfum de nos années mortes Ce qui peut frapper à ta porte Infinité de destins On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient? Le vent l'emportera Pendant que la marée monte Et que chacun refait ses comptes J'emmène au creux de mon ombre Des poussières de toi Le vent les portera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera













































Toyota Hilux















Jean D´Arc


































































































Madeira  Henrique



























































The Tourist












































Concord

Charles de Gaulle Paris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire