mardi 6 février 2024

La tranquillité d’esprit est l’essence même de l’être humain et de son bien-être.

 

Le portrait ne vient à l’esprit que plus tard.

Je ne me regard pas dans le miroir, je ne me vois pas ici dans cet miroir mais là où la vie aura un sens et un sens pour moi.

Quand tu marches dans des endroits où tu n’as rien à faire, votre portrait n’est pas si important pour vous. Ce ne sera important que si un jour vous arrivez et marchez dans des endroits où vous voulez être et que vous pensez être importants pour vous. Les rues, les gens et votre vie dans ce ce lieu spirituel où vous voulez être et où vous voulez vivreÊtes-vous à votre place ? Non, je ne suis pas. Donc, vous ne voulez rien savoir ni personne. Même de vous, de votre personne. Vous savez qu’il y a un enjeu essentiel pour que tout change pour le mieux. Vous savez que vous pouvez imaginer, créer et vivre une nouvelle vie dans un autre lieu, dans un autre monde que dans ce monde pauvre et pourri dans lequel vous vivez.


Garou

Je suis le même


Je suis le même Que t'as connu Celui-là même Qui t'as ému Je suis le même Que t'as voulu Qui malgré lui T'auras déçu Je suis le même Que t'as aimé Rien de meilleur mais rien de pire Et le même cœur quoi que tu puisses en dire Plein de tendresse, de maladresses Je suis le même pour toi Je suis le même Que t'as connu Qui aujourd'hui Avoue se sentir perdu Je suis le même Que t'as voulu Purgeant sa peine Comme un pauvre gars perdu Je suis le même Que t'as aimé Qui te jure qu'il n'a pas changé Je suis le même Que t'as aimé Je suis le même Que t'as connu C'est bien celui En qui t'as cru Je suis le même Que t'as voulu Tu es pour lui Le seul salut Je suis le même Que t'as aimé Rien de meilleur mais rien de pire Et le même cœur quoi que tu puisses en dire Plein de tendresse, de maladresses Je suis le même pour toi Je suis le même Que t'as connu Qui aujourd'hui Avoue se sentir perdu Je suis le même Que t'as voulu Purgeant sa peine Comme un pauvre gars perdu Je suis le même Que t'as aimé Qui te jure qu'il n'a pas changé Je suis le même Que t'as aimé Car je suis le même Que t'as connu Qui aujourd'hui Avoue se sentir perdu Je suis le même Que t'as voulu Qui à tes pieds te déposes son âme à nu Je suis le même Que t'as aimé Qui te jure qu'il n'a pas changé Je suis le même que t'as Je suis le même que t'as Je suis le même que t'as aimé

C´est vrai

J'ai pas vingt ans !


Oui


Tu est une belle femme

On a tous le droit

Dans nôtre penser au moin/ coeur personification d' Amour 

On a le droit Quand personne ne nous voit De pleurer en silence De regretter son enfance De se laisser aller en regardant tomber la pluie On a le droit Quand personne ne nous croit De sortir sa violence Tous ces mots qu'on dit pas mais qu'on pense De parler à Dieu De parler à qui on veut On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence On a le droit Quand rien, plus rien ne va De chercher son étoile De jeter l'encre de son journal De changer sa vie De quitter l'ennui Et puis On a le droit Et qui nous en empêchera De rêver d'un monde un peu moins laid De rêver d'un monde où on pourrait Rien qu'une fois Tous, vous et moi Avoir tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route, de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence

J´aimerais ça!?
Quoi qu’il en soit, qui de mieux que toi pour le dis-le.

Dis-moi

NGR



Laisse-moi être comme toi Laisse-moi être toi Laisse-moi être ton sang Laisse-moi un peu de temps Je rougirai quand je te verrai Et quand je te parlerai Mais quand les lumières seront éteintes Je te dirigerai sans crainte Laisse-moi faire comme un garçon Laisse-moi cette illusion Laisse-moi être ton roi Laisse-moi le faire comme toi Je te montrerai Comment on fait Et puis je te remplacerai Je ferai comme une fille qui se défend Une fille qui perd son sang Laisse-moi être comme toi Laisse-moi plusieurs fois Laisse-moi être tes yeux Laisse-moi faire l'amoureux Mais si un jour Tu devais t'en aller Est-ce que tu pourrais bien m'emporter Mais si un jour tu pouvais Tout quitter Est-ce que tu pourrais garder notre secret Laisse-moi être ta croix Laisse-moi essayer Laisse-moi être juste toi Laisse-moi être comme toi Je te laisserai trouver la voie Et puis je penserai comme toi Comme une fille qui voudra prendre son temps Comme si c'était la dernière fois Si tu devais un soir Est-ce que tu m'emmènerais? Mais t'envoler sans moi Est-ce que tu m'emmèneras? Mais si un jour On pouvait s'en aller On pourrait bien enfin s'emmener Mais si un jour on pouvait Se quitter On pourrait bien enfin Se retrouver

-------------------- ☺ 😡 1 -------------------- 





Un garçon au féminin Une fille au masculin Dans la rue, des tenues charmantes Maquillé comme mon fiancé Garçon, fille, l'allure stupéfiante Habillé comme mon fiancé Cheveux longs, cheveux blonds colorés Toute nue dans une boîte en fer Il est belle, il est beau décrié L'outragé mais j'en ai rien à faire J'ai pas envie de la voir nue J'ai pas envie de le voir nu Et j'aime cette fille aux cheveux longs Et ce garçon qui pourrait dire non On se prend la main Et on se prend la main Un garçon au féminin Une fille au masculin Et on se prend la main Et on se prend la main Un garçon au féminin Une fille au masculin Des visages dans des cheveux d'or Qui oublient leur vertu Mais c'est pas vrai qu'ils ont l'air d'un conquistador Asexués une fois dévêtus Qui croire quand on les voit comme ça Excitant toutes les petites filles Pourquoi on n'y croit plus comme ça? Isolé dans un corps presqu'il J'ai pas envie de la voir nue J'ai pas envie de le voir nu Et j'aime cette fille aux cheveux longs Et ce garçon qui pourrait dire non Et on se prend la main (on se prend la main) Et on se prend la main (on se prend la main) Un garçon au féminin Une fille au masculin Et eux ne valaient rien (on se prend la main) Et eux ne valaient rien (on se prend la main) Et on en a plus besoin Et on en a plus besoin Des robes longues pour tous les garçons Habillés comme ma fiancée Pour les filles sans contrefaçons Maquillées comme ma fiancée Le grand choc pour les plus vicieux C'est bientôt la chasse aux sorcières Ambiguë jusqu'au fond des yeux Le retour de Jupiter Et on se prend la main (on se prend la main) Et on se prend la main (on se prend la main) Un garçon au féminin Une fille au masculin Et eux ne valaient rien (on se prend la main) Et eux ne valaient rien (on se prend la main) Et on en a plus besoin Et on en a plus besoin Et on se prend la main Et on se prend la main Envie Vie

Parle-moi


Je ne sais plus comment te dire Je ne trouve plus les mots Ces mots qui te faisaient rire Et ceux que tu trouvais beaux J'ai tant de fois voulu t'écrire Et tant de fois courbé le dos Et pour revivre nos souvenirs J'ai même aussi frôlé ta peau Oh, dis-moi Regarde-moi Je ne sais plus comment t'aimer Ni comment te garder Parle-moi Oh, parle-moi Je ne sais plus pourquoi t'aimer Ni pourquoi continuer Tu es là Mais tu es si loin De moi Je ne sais plus comment poursuivre Cet amour qui n'en est plus Je ne sais plus que souffrir Souffrir autant que j'y ai cru Mais je sais qu'il me faut survivre Et avancer un pas de plus Pour qu'enfin cesse la dérive Des moments à jamais perdus Oh, dis-moi Regarde-moi Je ne sais plus comment t'aimer Ni comment te garder Oh, dis-moi Regarde-moi Il y a la vie dont on rêvait Celle qui commençait Oh, parle-moi Parle-moi Je ne sais plus pourquoi t'aimer Ni comment continuer Oh, dis-moi Oh, dis-moi Dis-moi, si tout est terminé Si je dois m'en aller Oh, parle-moi Parle-moi Regarde-moi Regarde-moi Regarde-moi Regarde-moi


Vendredi sur Mer  Les Filles Désir
J´aime ça
Les filles


J'écris des chansons, je n'les chante pas Et ton nom, je n'le dis pas C'est des histoires que tu t'inventes Romance d'un soir si ça t'enchante Faut pas le dire mais c'était court Faut pas l'écrire ça pue l'amour Ça sert à rien, pourquoi courir Il y en a plein des filles désir Faut pas le dire mais c'était court Faut pas l'écrire ça pue l'amour Ça sert a rien, pourquoi courir Il y en a plein des filles désir Ce que tu touches tu le détruis Mon corps se couche sur ton ennui J'ai fait l'impasse sur les mots doux Comme une terrasse en plein mois d'août Fais pas semblant car je le sais Tu ne m'aimes que parce que je te hais Mais c'est pas grave, tant pis J'prendrai un taxi La possibilité de t'aimer comme gravir une montagne J'l'ai déjà envisagé, tu peux sortir le champagne Je veux commencer quelque chose de nouveau Laisse-moi espérer un avenir plus beau J'ai loué une voiture J'suis parti à la mer Toute seule, j'te jure Voyage en solitaire J'écris des chansons, je n'les chante pas Et ton nom, je n'le dis pas C'est des histoires que tu t'inventes Romance d'un soir si ça t'enchante Faut pas le dire mais c'était court Faut pas l'écrire ça pue l'amour Ça sert à rien, pourquoi courir Il y en a plein des filles désir Faut pas le dire mais c'était court Faut pas l'écrire ça pue l'amour Ça sert à rien, pourquoi courir Ça sert à rien, pourquoi courir Il y en a plein des filles désir


Sous le Vent


Et si tu crois que j'ai eu peur, c'est faux Je donne des vacances à mon cœur, un peu de repos Et si tu crois que j'ai eu tort, attends Respire un peu le souffle d'or qui me pousse en avant et Fais comme si j'avais pris la mer J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent Fais comme si je quittais la terre J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant Sous le vent Et si tu crois que c'est fini, jamais C'est juste une pause, un répit après les dangers Et si tu crois que je t'oublie, écoute Ouvre ton corps aux vents de la nuit, ferme les yeux et Fais comme si j'avais pris la mer J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent Fais comme si je quittais la terre J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant Sous le vent Et si tu crois que c'est fini, jamais (sous le vent) C'est juste une pause un répit après les dangers Fais comme si j'avais pris la mer J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent (j'ai glissé sous le vent) Fais comme si je quittais la Terre J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant (suivi un instant) Fais comme si j'avais pris la mer J'ai sorti la grand voile et j'ai glissé sous le vent (j'ai glissé sous le vent) Fais comme si je quittais la terre J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant (suivi un instant) Sous le vent Sous le vent




Sofia, Veuliez m´excuser d’être allé trop loin et te remercie. 
J'te l'dis quand même. 

👄


Right!?



On aurait pu se dire tout ça Ailleurs qu'au café d'en bas Que t'allais peut-être partir Et peut-être même pas revenir Mais en tout cas, ce qui est sûr C'est qu'on pouvait en rire Alors on va se quitter comme ça Comme des cons devant le café d'en bas Comme dans une série B On est tous les deux mauvais On s'est moqué tellement de fois Des gens qui faisaient ça Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire Tous les mots qui me viennent sont dérisoires J'sais bien que j'l'ai trop dit Mais j'te l'dis quand même Je t'aime J'voulais quand même te dire merci Pour tout le mal qu'on s'est pas dit Certains rigolent déjà J'm'en fous, j'les aimais pas On avait l'air trop bien Y en a qui supportent pas Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire Tous les mots qui me viennent sont dérisoires J'sais bien que j'te l'ai trop dit Mais j'te l'dis quand même Je t'aime J'sais bien que j'l'ai trop dit Mais j'le dis quand même Je t'aime Je t'aime



Alors regarde, c´est moi.


👄

Çalu Canada










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire