vendredi 28 juin 2024

Lá diference c'est vous

 Oui 

Nous avons nos droits mais aussi nous devoirs.

On est droit avec les choses et les personnes comme on doit être, la plupart du temps parce que nous aimons les gens et la vie, nous disons et nous faisons des choses droits dans les principles qu'on crois être droit et justes pour tous. 

On est civilisé et droit mais on marche á gauche, au cœur, dans le cœur et pour le cœur des choses et des personnes. On est social par default. Nous aimons le social, l’amitié et la convivialité entre amis et autres personnes, certains étrangers pour nous mais sociables. On est pas anti-socials. Mais merde, il y á des choses et des merdeures, des méchants que nous amerde. C´est un extreme.


Je suis pas á droit, je suis pas á gauche, ni au centre des extremes, je suis um soutien du monde, comme ça je dois vivre comme un soutien, avec mes droits et devoirs de soutien.

Maladroite Malaucentre Malagauche

Je suis pas une vierge, j'aime l'order des legumes verts, lesbienne.

LÉA


Léa Elle est pas terroriste Elle est pas anti-terroriste Elle est pas intégriste Elle est pas seule sur terre Elle est pas commode Elle est pas comme Aude Elle est pas froide Elle est pas chaude pour une nuit réaliste Elle est pas créditeur Elle est pas méchante Mais putain qu'est ce qu'elle est chiante Léa Elle est pas intérimaire Elle est pas comme ma mère Elle est passagère Elle est pacifiste Elle est pas d'accord Elle est passionnée Elle est pas fut'-fut' Elle est pathétique Elle aime pas tous mes tics Elle est pas solitaire Elle est pas solidaire Elle est paresseuse Elle est pas réciproque Elle est pas en cloque Elle est pas d'la région PACA Elle a qu'à s'envoler Léa Elle est parisienne Elle est pas présentable Elle est pas jolie Elle est pas moche non plus Elle est pas à gauche Elle est pas à droite Elle est pas maladroite Léa Elle est pas terroriste Elle est pas anti-terroriste Elle est pas jolie Elle est pas moche non plus Elle est pas toujours drôle Elle est pas libre Elle est pas tentée Elle est paternaliste Elle est pas inspirée Elle est patiente Elle est pasticheuse Elle est pas cible Elle fait pas la politique Léa Elle est parisienne Elle est pas présentable Elle est pas jolie Elle est pas moche non plus Elle est pas à gauche Elle est pas à droite Elle est pas maladroite Elle l'a pas volé Elle pas si chaude Elle est passe-temps Elle est pas stable Elle est passable Elle est partout Elle dit qu'elle partira Elle est même pas venue Elle est partisane Elle est pas pas pas sortable Et ça j'vous l'ai pas pas déjà dit Qu'elle est parisienne Quelle parisienne Elle est pas terroriste Elle est pas terroriste Léa Elle est parisienne Elle est pas présentable Elle est pas jolie Elle est pas moche non plus Elle est pas à gauche Elle est pas à droite Elle est pas maladroite


On est pas extremists par default, mais parfois les choses et les personnes arrivant au point de fracture, explosive, au point que nous n'avons plus que l'extremisme, que être extremists. Nous devons reagir et agir et parfois on est extrêmes, durs, violents, parce qu’il n’y a pas d’autre solution. On vois les choses, ce qui ce passe autour de nous, c´est de la merde, c´est vraiment vrai, que la merde. Il faut arrêter ce qui n´est pas bien. la vie des gens, les conflits sociaux, la information, la politic, ceux qui provoquent des conflits, qui déstabilisent les gens et leur vie. Les politiciens et ses politiques, les politiques politiquement incorrectes, parce qu’ils ne couvrent pas tout le monde, ils ne sont pas faits pour tout le monde, les politiciens qui gouvernent un pays, un peuple, ceux qui gouvernent et se laissent gouverner par les pouvoirs, par les intérêts des élites et des groupes économiques. La corruption, les médias, l’information, les intérêts et le travail de merde, de putes, c’est un luxe, de milliers, mais seulement pour quelques uns. Differences de salaire, de portefeuille. Ce que certains mangent trop, ils le gaspillent, ils le jettent, d’autres mangent trop peu, ils ont faim. Cela conduit à des problèmes sociaux, des conflits entre les classes sociales, les pauvres et les riches, des différences budgétaires abyssales, pourquoi ? Pouvoirs, intérêts et politiques. C’est ce qui gouverne et ce qui nous gouverne. C’est ce que certains ont et d’autres non, une tirelire. Les gens descendent dans la rue mais ils ne peuvent rien faire pour changer, les gens ne gouvernent pas, ils sont gouvernés par misérables qui causent la misère et tous les problèmes sociaux. inégalités, les choses ne sont pas les mêmes pour tout le monde, les différences. Malentendus, conflits, criminalité. Les extremes.

La voix des sages


Quand je ne crois plus à mes rêves Ou que je vis ceux des autres Quand moins souvent mon poing se lève Que je ne suis plus des vôtres Et quand j'oublie ce que je crois Ils me redonnent la foi Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix des sages Et je chante, je chante avec eux No more fighting (no more fighting) No more killing (no more killing) No more fighting (no more fighting) No more killing (no more killing) Quand l'amour n'est plus qu'un devoir Ou quand mon regard se détourne Quand je préfère ne pas savoir Et que mon âme devient sourde Et quand j'oublie ce que je dois Ils me remontrent la voie Alors j'entends, j'entends, j'entends la voix des sages Et je chante, je chante avec eux No more fighting (no more fighting) No more killing (no-no, no) No more fighting (no more fighting) No more killing No more fighting (je ne crois plus à mes rêves) No more killing No more fighting (moins souvent mon poing se lève) No more killing (no-no, no more fighting) No more fighting (quand j'oublie ce que je dois) No more killing (ils me remontrent la voie) (no-no, no more fighting) No more fighting (quand j'oublie ce que je dois) No more killing (no-no, no) (no-no, no more fighting) No more fighting (no-no, no more fighting) (ho no) No more killing (ho) No more fighting (no-no, no more fighting) No

Si tu savais


Si tu savais mon frère Ce que je trouve là-bas chaque fois Le rythme lent de la terre Où les vies passent doucement pas à pas Si tu savais mon frère Ce qu'ensemble veut dire là-bas Au cœur des monastères Les dieux s'inclinent devant tant de foi Ici nous âmes sont grises Les gens n'se regardent pas Nos sentiments s'enlisent Et l'on ne voit que ce que l'on a pas Eux tu sais quand ils disent Pas besoin de signer en bas Chaque matin, chaque brise C'est ton corps qui parle pour toi Si tu savais mon frère Comme je me retrouve quand je suis là-bas Dans leurs chants, leurs prières Où j'aime tant mêler ma voix Si tu savais mon frère Comme chaque jour est fort là-bas Les bonheurs les misères Tout se partage, même le moindre repas Le pain et les chimères La peur de l'au-delà Juste offrir et se taire Sans réfléchir, juste comme ça La crainte du tonnerre La mort qui vient déjà C'est tout leur univers Qu'ils partagent simplement avec toi Si tu savais Il suffit de donner Si tu savais Aimer c'est partager Si tu savais Il suffit de donner Si tu savais Aimer c'est partager Le bonheur, c'est partager Si tu savais Il suffit de donner Si tu savais Aimer c'est partager Si tu savais Il suffit de donner Si tu savais Aimer c'est partager Si tu savais Il suffit de donner Si tu savais Aimer c'est partager


Ceux qui veulent et prennent notre place.


Quand les choses sont faites par centres d´interest économiques, quant sont faites pour favoriser les pouvoirs, les riches, que se passe-t-´l´


Ladies and gents, turn up your sound systems To the sounds of Carlos Santana And the G&B, it's a product Ghetto and blues, from the refugee camp Oh, Maria, Maria She remind me of a West Side Story Growing up in Spanish Harlem She's living the life just like a movie star Oh, Maria, Maria She fell in love in East L.A. To the sounds of the guitar, yeah, yeah Played by Carlos Santana Stop the looting, stop the shooting Pick pocking on the corner See as the rich is getting richer The poor is getting poorer Se mira Maria on the corner Thinking of ways to make it better In my mailbox there's an eviction letter Somebody just said see you later Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (East Coast) Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (West Coast) Maria, Maria She remind me of a West Side Story Growing up in Spanish Harlem She's living the life just like a movie star Oh, Maria Maria She fell in love in East L.A. I said and to the sounds of the guitar, yeah, yeah Played by Carlos Santana I said a la favela Los Colores The streets are getting hotter There is no water to put out the fire Mi contó la esperanza Se mira Maria on the corner Thinking of ways to make it better Then I looked up in the sky Hoping of days of paradise Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (North Side) Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (South Side) Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (Worldwide) Ahora vengo, mamá chola, mamá chola Ahora vengo, mamá chola (Open up your eyes) Maria you know you're my lover When the wind blows I can feel you Through the weather, and even when we are apart Still feels like we're together Maria, yeah She remind me of a West Side Story Growing up in Spanish Harlem She's living the life just like a movie star Maria, Maria Oh, she fell in love in East L.A. To the sounds of the guitar, yeah, yeah Played by Carlos Santana Put 'em up y'all Carlos Santana with the refugee camp (Wyclef, Jerry Wonda, Mr. Santana, G&B) Yo' Carlos, man you making that guitar cry

C'est vrais, la France n'est plus ce que etais, ce que c´est.

Pourquoi' 

Il y á beaucoup de monde, different.

Lá diversité "intéressant et peu être utile, mais ça fait bouge les choses, le peuple, ça change l'etre d'un peuple, d'un pays, le monde France.


Les gens sont pas extremists mais ils y arrivent. Quelques uns sont déjà la.

La corruption dans la politique et dans les medias. Au point des gens être extrémistes. Les gens deviennent, ont commencé a être des extrémistes au point de casser les bancs parlementaires et les écrans de télévision. Au point de sortir dans la rue, de sortir et de tout mettre ã feu. Pourquoi? Les pouvoirs et les intérêts d’une minorité. Le peuple est la majorité et nous devons nous battre pour le peuple.

Non, nous ne sommes pas des extremists, mais... on arrive.

Les Canadiens

Rosy et John


Est-ce que c'est par hasard Que t'es au promenoir ce soir? Ou bien est-ce que t'as vu Mes affiches dans les rues? C'est plus Rosy and John C'est seulement John and John, haha Et John, il va très bien Et John, il a besoin de rien D'ailleurs, tu n'as qu'à voir Si t'as payé pour voir ce soir C'est pas plus mal qu'avant C'est même plus dans le vent Tu te souviens d'ce pas, tiens? Tu n'y arrivais pas Faut partir du pied droit comme ça Scusez-moi, messieurs, mesdames C'est Rosy, c'était ma femme Elle était dans mon numéro C'était, quoi, un duo On dansait comme personne C'était nous, Rosy and John Mais la vie Mais la vie Mais la vie Depuis que t'es partie La maison a grandi, tu sais Pour deux, c'était petit Mais pour moi ça suffit, tu sais J'ai appris la cuisine, hm Le sandwich aux sardines c'est bon, hein Et je change de chemise, oh Quand je change de chemise, pardon Histoire de rigoler, j'suis pas privé, tu sais Tiens, dimanche, avec Gaston On a fait des cartons, pan-pan, c'est bon, haha J'ai gagné plein d'joujoux Alors, y m'a dit "toi, toi, t'as une veine de coucou" haha Ce qu'il est rigolo, le salaud Scusez-moi, messieurs, mesdames C'est Rosy, c'était ma femme Elle était dans l'numéro C'était, quoi, un duo On s'aimait comme personne C'était bon, Rosy and John Mais la vie C'est la vie Et la vie

Mireille Mathieu : Paris en Colère (1978)

Que l'on touche à la liberté Et Paris se met en colère Et Paris commence à gronder Et le lendemain, c'est la guerre Paris se réveille Et il ouvre ses prisons Paris a la fièvre Il la soigne à sa façon Il faut voir les pavés sauter Quand Paris se met en colère Faut les voir, ces fusils rouillés Qui clignent de l'œil aux fenêtres Sur les barricades Qui jaillissent dans les rues Chacun sa grenade Son couteau ou ses mains nues La vie, la mort ne comptent plus On a gagné, on a perdu Mais on pourra se présenter là-haut Une fleur au chapeau On veut être libre À n'importe quel prix On veut vivre, vivre, vivre Vivre libre à Paris Attention, ça va toujours loin Quand Paris se met en colère Quand Paris sonne le tocsin Ça s'entend au bout de la terre Et le monde tremble Quand Paris est en danger Et le monde chante Quand Paris s'est libéré C'est la fête à la liberté Et Paris n'est plus en colère Et Paris peut aller danser Il a retrouvé la lumière Après la tempête Après la peur et le froid Paris est en fête Et Paris pleure de joie



Assemblé National




Europe


European Parliament
NATO
Colombia and Mexico
NATO members air bases







Into de Fire


Give it to me slow, give now to me Scream in my ear giving life to me Come feel confusion, it's illusion, it aint real Your love, your lust, could never feel the fear in my eyes Oh I come to steal, give it all to you, give it all to me Give into the fire, don't blame it on me Your devil's your desire now, no, ain't no shame on me Give into the fire, get down on your knees And feed your desire, don't tell it, don't tell it to me Your lust I can feel, don't cry my name I don't wanna hear it, your passion your pain My name is fate and I don't claim to be real I take it all from you, give it all to me Give into the fire, don't blame it on me Your devil's your desire now, no, ain't no shame on me Give into the fire, get down on your knees I don't want you to love me, no, just give it all, give it all to me Lay down in the fire, you gave it to me Reach down in desire for my shame, ain't nothing to me Advance unto a liar, never gonna see Advance into a lie and try and see me for what you thought I'd be My soul is my loss, tell me what you will Say it, say if it's all you'll need, say if that's your belief Can you tell me that you don't need, say that you don't bleed You're burning up, up, up, save your up, up, up Take me up, up, up, celebrate me You need to take me, you need to thank me Give into the fire, don't blame it on me The devil's your desire now, no, ain't no shame on me Give into the fire, get down on your knees I don't want you to love me, no, just give it all, give it all to me

Middle East

Diamonds and gold


Diseases


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire