vendredi 5 juillet 2024

Musique et paroles.

 



Ne Partons Pas Fâchés

Bien sur qu'on a perdu la guerre, bien sur que je le reconnais bien sur la vie nous mets le compte, bien la vie c'est une enclume bien sur que j'aimerais bien te montrer qu'ailleurs on ferait pas que fuir et bien sur j'ai pas les moyens et quand les poches sont vides alors allons rire Ne Partons Pas Fâchés, ça n'en vaut pas la peine Bien sur que les montagnes sont belles, bien sur qu'il y a des vallées Et les enfants sautent sur les mines, bien sur dans une autre vallée Bien sur que les poissons ont froids à se traîner la dans la mer Bien sur que j'ai encore en moi comme un veau avalé de travers Ne Partons Pas Fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais Bien sur j'ai la ville dans le ventre, bien sur j'ai vendu ma moto bien sur je te trouve très jolie, j'ai vraiment envie de te sauter bien sur la vie nous fait offense bien sur la vie nous fait misère on ira aussi vite que le vent, même si on a bien souvent ramper Ne Partons Pas Fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais Nan nan nan non non non non Bien sur que je te trouve très belle, bien sur je t'emmènerai à la mer y'a rien d'autre a faire qu'à se saouler, attendre le jugement dernier Transplanter la haut dans le Ciel, y parait que c'est pas pareil! y parait que la vie n'es jamais aussi belle que dans tes rêves que dans tes rêves Et si l'on ne fait rien, Ne Partons Pas Fâchés, ça n'en vaut pas la peine Y parait que les petits moineaux... Petit petit petit petit

Alors regarde

Le sommeil veut pas de moi, tu rêves depuis longtemps Sur la télé, la neige a envahi l'écran J'ai vu des hommes qui courent, une terre qui recule Des appels au secours, des enfants qu'on bouscule Tu dis que c'est pas mon rôle de parler de tout ça Qu'avant de prendre la parole, il faut aller là-bas Tu dis que c'est trop facile, tu dis que ça sert rien Mais c'est encore plus facile de ne parler de rien Alors regarde, regarde un peu Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux Alors regarde, regarde un peu Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux Perdue dans tes nuances, la conscience au repos Pendant que le monde avance, tu trouves pas bien tes mots T'hésites entre tout dire et un drôle de silence T'as du mal à partir alors tu joues l'innocence Alors regarde, regarde un peu Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux Alors regarde, regarde un peu Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux Dans ma tête une musique vient plaquer ses images Sur des rythmes d'Afrique mais j'vois pas le paysage Toujours ces hommes qui courent, cette terre qui recule Ces appels au secours, ces enfants qu'on bouscule Alors regarde, regarde un peu Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux Alors regarde, regarde un peu Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux Alors regarde, regarde un peu Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux Alors regarde, regarde un peu Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux Alors regarde, regarde un peu Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux Alors regarde, regarde un peu Tu verras tout ce qu'on peut faire si on est deux Si on est deux Si on est deux

Alors regarde moi


👀

Elle a Les Yeux Revolver


Un peu spéciale, elle est célibataire Le visage pâle, les cheveux en arrière Et j'aime ça Elle se dessine sous des jupes fendues Et je devine des histoires défendues C'est comme ça Tellement si belle quand elle sort Tellement si belle, je l'aime tellement si fort Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, elle m'a touché, c'est foutu Un peu larguée, un peu seule sur la terre Les mains tendues, les cheveux en arrière Et j'aime ça À faire l'amour sur des malentendus On vit toujours des moments défendus C'est comme ça Tellement si femme quand elle mord Tellement si femme, je l'aime tellement si fort Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, elle m'a touché, c'est foutu Son corps s'achève sous des draps inconnus Et moi je rêve de gestes défendus C'est comme ça Un peu spéciale, elle est célibataire Le visage pâle, les cheveux en arrière Et j'aime ça Tellement si femme quand elle dort Tellement si belle, je l'aime tellement si fort Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, elle m'a touché, c'est foutu

Alors regarde moi


Quand elle est entre murs elle me regard avec ses yeux revolver.


Elle me regard, me vois, elle est avec moi.

Et un jour une femme



Lucy


Lucie Lucie C'est moi, je sais Il y a des soirs comme ça où tout s'écroule autour de vous Sans trop savoir pourquoi Toujours regarder devant soi Sans jamais baisser les bras Je sais c'est pas le remède à tout Mais faut se forcer parfois Lucie Lucie T'arrêtes pas on vit On ne meurt qu'une fois À peine le temps de savoir Qu'il est déjà trop tard C'est pas marqué dans les livres que le plus important à vivre Est de vivre au jour le jour le temps c'est de l'amour Même si je n'ai pas le temps d'assurer mes sentiments J'ai en moi, oh de plus en plus fort oh des envies d'encore Tu sais, non, je n'ai plus à coeur De réparer mes erreurs Ou de refaire ce qui n'est plus à faire revenir en arrière Lucie, Lucie, t'arrêtes pas on ne vit qu'une vie à la fois À peine le temps de savoir qu'il est déjà trop tard mais C'est pas marqué dans les livres que le plus important à vivre Est de vivre au jour le jour le temps c'est de l'amour Oh Lucie, j'ai fait le tour de tant d'histoires d'amour J'ai bien, bien assez de courage pour tourner d'autres pages Sache que le temps nous est compté faut jamais se retourner En se disant que c'est dommage et d'avoir passé l'âge Lucie, Lucie t'encombres pas De souvenirs, de choses comme ça aucun regret ne vaut le coup Pour qu'on le garde en nous mais C'est pas marqué dans les livres Que le plus important à vivre est de vivre au jour le jour Le temps c'est de l'amour C'est pas marqué dans les livres que le plus important à vivre Est de vivre au jour le jour Le temps c'est de l'amour

Ma liberté de penser

.....

Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé Ma brosse à dent, mon revolver, la voiture, ça c'est déjà fait Avec les interdits bancaires, prenez ma femme, le canapé Le micro-ondes, le frigidaire Et même jusqu'à ma vie privée de toute façon à découvert Je peux bien vendre mon âme au Diable Avec lui, on peut s'arranger Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas Ma liberté de penser Prenez mon lit, les disques d'or, ma bonne humeur Les petites cuillères, tout c'qu'à vos yeux a d'la valeur Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre, n'oubliez pas Le shit planqué sous l'étagère, tout c'qui est beau et compte pour moi J'préfère qu'ça parte à l'Abbé Pierre J'peux donner mon corps à la science Si y a quelque chose à prélever Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas Ma liberté de penser Ma liberté de penser Hey Hey J'peux vider mes poches sur la table Ça fait longtemps qu'elles sont trouées Baisser mon froc, j'en suis capable, mais vous n'aurez pas Ma liberté de penser Quitte à tout prendre et tout solder Pour que vos petites affaires s'arrangent J'prends juste mon pyjama rayé et j'vous fais cadeaux des oranges Vous pouvez même bien tout garder J'emporterai rien en Enfer Quitte à tout prendre, j'préfère y aller Si l'paradis vous est offert Hey Je peux bien vendre mon âme au diable Avec lui, on peut s'arranger Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas Non, vous n'aurez pas Ma liberté de penser Ma liberté de penser

Lettre a la France

Il était une fois Toi et moi N'oublie jamais ça Toi et moi! 


Depuis que je suis loin de toi Je suis comme loin de moi Et je pense à toi tout bas Tu es à six heures de moi Je suis à des années de toi C'est ça être là-bas. La différence C'est ce silence Parfois au fond de moi. Tu vis toujours au bord de l'eau Quelquefois dans les journaux Je te vois sur des photos. Et moi loin de toi Je vis dans une boite à musique Electrique et fantastique Je vis en "chimérique". La différence, C'est ce silence Parfois au fond de moi. Tu n'es pas toujours la plus belle Et je te reste infidèle Mais qui peut dire l'avenir De nos souvenirs Oui, j'ai le mal de toi parfois Même si je ne le dis pas L'amour c'est fait de ça. Il était une fois Toi et moi N'oublie jamais ça Toi et moi! Depuis que je suis loin de toi Je suis comme loin de moi Et je pense à toi là-bas. Oui j'ai le mal de toi parfois Même si je ne le dis pas Je pense à toi tout bas...

Savoir aimer

Savoir sourire À une inconnue qui passe N'en garder aucune trace Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour Ni égard, ni grand amour Pas même l'espoir d'être aimé Mais savoir donner Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer Aimer sans attendre, aimer à tout prendre Apprendre à sourire Rien que pour le geste, sans vouloir le reste Et apprendre à vivre Et s'en aller Savoir attendre Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur Tant on ne l'attendait plus Se voir y croire Pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs Savoir donner Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer Aimer sans attendre, aimer à tout prendre Apprendre à sourire Rien que pour le geste, sans vouloir le reste Et apprendre à vivre Et s'en aller Savoir souffrir En silence, sans murmure Ni défense, ni armure Souffrir à vouloir mourir Se relever Comme on renaît de ses cendres Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé Mais savoir donner Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer Aimer sans attendre, aimer à tout prendre Apprendre à sourire Rien que pour le geste, sans vouloir le reste Et apprendre à vivre Et s'en aller Apprendre à rêver À rêver pour deux, rien qu'en fermant les yeux Et savoir donner Donner sans rature, ni demi-mesure Apprendre à rester Vouloir jusqu'au bout, rester malgré tout Apprendre à aimer Et s'en aller Et s'en aller Et s'en aller Et s'en aller


J'ai tout oublié

À deux pas d'ici, j'habite, peut-être est-ce ailleurs? Je n'reconnais plus ma vie, parfois, je me fais peur Je vis dans un monde qui n'existe pas Sans toi, je ne suis plus tout à fait moi À deux pas d'ici, j'ai égaré ce que j'étais Mon nom ne me dit rien ni la photo sur mes papiers On peut bien m'appeler untel ou untel Sans toi, peu importe qui m'appelle Comment dit-on bonjour? Je ne sais plus Le parfum des beaux jours, je ne sens plus Comment fait-on l'amour? Si j'avais su J'ai tout oublié quand tu m'as oubliée. Les mots doux de velours, je n'écris plus Et le sens de l'humour, je l'ai perdu Comment faire l'amour? Si j'avais su J'ai tout oublié quand tu m'as oublié. À deux pas d'ici, j'ai essayé de revenir De mettre un peu d'ordre à mes idées, les rafraîchir Je m'suis coupé les cheveux, j'ai rasé les murs Ce que j'ai fait, je n'en suis pas sûre Comment dit-on bonjour? Je ne sais plus Le parfum des beaux jours, je ne sens plus Comment fait-on l'amour? Si j'avais su J'ai tout oublié quand tu m'as oubliée. Les mots doux de velours, je n'écris plus Et le sens de l'humour, je l'ai perdu Comment faire l'amour? Si j'avais su J'ai tout oublié quand tu m'as oublié. J'ai tout oublié quand tu m'as oubliée. J'ai tout oublié quand tu m'as oublié.

Toi mon amour


Toi mon amour, toi qui as le cœur lourd, mon amour Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours Moi je suis fait pour toi, mon amour Je ne pense qu'à ça tous les jours Moi qui ne crois plus guère à l'amour Sur un signe seulement de toi Je vole en éclat ah, ah, ah Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi À nos amours Avec ma pomme et ta gueule d'amour Même si c'est pas tout rose tous les jours Mon cœur se bat pour toi, mon amour Mon corps en a envie tous les jours Moi qui ne crois plus guère à l'amour Sur un signe seulement de toi Je vole en éclat ah, ah, ah Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi Toi mon amour, toi qui as le cœur lourd, mon amour Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours Sur un signe seulement de toi Je vole en éclat ah, ah, ah Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi Avant toi j'ignorais tout ça Et tu n'en savais pas plus que moi Toi mon amour, toi qui as le cœur lourd, mon amour Est-ce que tu m'aimes toujours, pour toujours




Mon alter ego

Il manque un temps à ma vie Il manque un temps, j'ai compris Il me manque toi Mon alter ego Tu es parti mon ami Tu m'as laissé seul ici Mais partout tu me suis Mon alter ego 

Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver 

Salut Guyane Française

Où tu te caches Laisse-moi deviner Dans mon cœur rien ne change T'es toujours là mon ange 

Ariane 5


Ariana 6


Il manque ton rire à l'ennui Il manque ta flamme à ma nuit C'est pas du jeu Mon alter ego Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver Où tu te caches Laisse-moi deviner T'es sûrement baie des anges Sûrement là-bas mon ange Sûrement là-bas Sûrement là-bas Où tu es J'irai te chercher Où tu vis Je saurai te trouver Où que tu sois Je voudrais que tu saches Dans mon cœur rien ne change T'es toujours là mon ange Il manque un temps à ma vie Il manque ton rire, je m'ennuie Il me manque toi Mon ami

Cendrillon

Cendrillon, pour ses 20 ans Est la plus jolie des enfants Son bel amant, le prince charmant La prend sur son cheval blanc Elle oublie le temps Dans ce palais d'argent Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève Elle ferme les yeux, et dans ses rêves Elle part Jolie petite histoire Elle part Jolie petite histoire Cendrillon, pour ses 30 ans Est la plus triste des mamans Le prince charmant à foutu le camp Avec la belle au bois dormant Elle a vu 100 chevaux blancs Loin d'elle emmener ses enfants Elle commence à boire À traîner dans les bars Emmitouflée dans son cafard Maintenant elle fait le trottoir Elle part Jolie petite histoire Elle part Jolie petite histoire Dix ans de cette vie ont suffi A la changer en junkie Et dans un sommeil infini Cendillon voit finir sa vie Les lumières dansent Dans l'ambulance Et elle tue sa dernière chance Tout ça n'a plus d'importance Elle part Fin de l'histoire Notre père, qui êtes si vieux As-tu vraiment fais de ton mieux Car sur le Terre et dans les cieux Tes anges n'aiment pas devenir vieux

Manowar

Guayana

Well, thank you for the Kool prayer, Reverend Jim We're glad to leave behind their world of sin Our lifeless bodies fall on holy ground Rotting flesh, a sacrificial mound Were you our god or a man in a play Who took our applause and forced us to stay? Now all together, we lived as we died On your command, by your side Guyana in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand (Guyana) in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand In the cult of the damned, we all worked the land Too afraid to look up, we all feared his hand Hurry my children, there isn't much time But we'll meet again on the other side Be good to the children and old people first Hand them a drink, they're dying of thirst Guyana in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand (Guyana) in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand Guyana in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand (Guyana) in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand Bigfoot, bigfoot, thrown in a well Pulled underwater, screaming like hell He told us life was just a hotel Time to check out when he rang the bell Guyana in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand (Guyana) in the cult of the damned Give us your word for the grand final stand Mother Mother Mother

Le jour s'est levé

Le jour s'est levé Sur une étrange idée Je crois que j'ai rêvé Que ce soir je mourrais Le jour s'est levé Plein de perplexité Si c'n'était pas un rêve Qu'il faille s'en aller S 'en aller Comme le jour avançait En moi je pensais Si c'n'était pas un rêve J'ai tout à aimer Quand le jour s'est couché J'ai réalisé Que c'n'était qu'une trêve Dans ma réalité Nous sommes ici pour croire Rien d'autre à laisser croire Croire que l'on meurt ce soir Pour qui veut bien voir Le voile est levé Sur ma pauvreté Qu'ai-je donc à garder Qui ne sera soufflé Oui, le voile est levé Tout est si coloré Qu'ai-je donc à donner Que la nuit m'a soufflé Nous sommes ici pour croire Rien d'autre à laisser croire Croire que l'on meurt ce soir Et qu'il est déjà tard Déjà tard Mais pas trop tard A toi de voir A toi de croire Le jour s'est levé Sur cette étrange idée La vie n'est qu'une journée Et la mort qu'une nuit La vie n'est ajournée Que si la mort lui nuit

Un autre monde

Lady












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire