Le jour arrive au matin devant la riviére et le chant des oiseaux réveille les premiers rayons du soleil. Une divinité. Les églises sonne les cloches pour saluer la liberation du peuple. C´est le 14 de Julliet.
La guerre pour la paix marche en silence sur les Champs Élysées.
Bonjour Jean. Bonjour. Bonjour Aurore. Bonjour. Bonjour Henry. Bonjour. Bonjour Elysée. Bonjour. Bonjour Manuel. Non, ce n´est ne pas une bonne journée. Bonjour Pierre. Bonjour. Bonjour Natalie. Bonjour. Bonjour France. Bonnjoourr. Bonjour, Bonjour, Bonjour Gaston. Antoniette, Louis xiv. Mouliére, Jean D´Arc. Axterix et Obilix, Tintin et Spiruo.
La spiritualitée de le esprit qu´est en paix avec son étre.
Catedral de Notre Dame de Paris Rivére Seine
Une divinité, une déité ou un dieu est un être supra naturel, objet de déférence dans différentes religions Le mot divinité est également utilisé pour désigner l'essence de ces mêmes entités, ou la qualité de quelque chose de suprême ou de divin. Selon les définitions du pseudo-Platon, un dieu est un « vivant immortel, qui se suffit à lui-même pour atteindre au bonheur ; réalité éternelle, cause du bien »
« Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles […
La divinité est, selon ceux qui y croient, un être surnaturel, mythologique, avec des pouvoirs spéciaux, supérieur, créé spontanément ou par une autre divinité; dont l’image est souvent perçue comme similaire à celle de l’homme. Adoré, il est considéré comme saint, divin ou sacré, et/ou respecté par les êtres humains. Habituellement, les divinités sont perçues comme supérieures aux humains, contrôlant ou étant supérieures à la nature elle-même.
Les divinités prennent une variété de formes, mais sont souvent anthropomorphiques ou zoomophages. Une divinité peut être mâle, femelle, hermaphrodite ou neutre, mais elle est généralement immortelle. Parfois, les divinités sont identifiées à des éléments ou des phénomènes de la nature, des vertus ou des vices humains ou des activités inhérentes aux êtres humains. De plus, il est habituel pour une certaine divinité de présider à des aspects de la vie quotidienne de l’homme, tels que la naissance, la mort, le temps, le destin, etc.
Etc Etc Etc Etc Etc Etc Etc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire